Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agathe au Canada

Anecdotes de mon voyage au Canada!

Day 54: Art avec ma Léa

Day 54: Art avec ma Léa

Sport avec Léa, et on est allées à ART GALLERY.

Une trop belle exposition!!!!!!! Des superbes tableaux, des peintures, des photos de Annie Leibovitz, et des dessins d'artistes que je ne connaissais pas, comme Hurtubise. J'ADORE!

J'adore, parce que d'une même oeuvre, on ne voit pas du tout la même chose.

Par exemple, pour "Faux dragon", je voyais deux têtes de lion, et Léa voyait des cerfs???

Et puis on allait s'en aller, et puis je passe devant une porte, et la fille me dit d'entrer. Ils étaient tous en train de peindre ou de dessiner.
Il y avai un gars qui brulait un espèce de bout de cuivre qui allait lui servir à encadrer sa photo. En le chauffant, il devenait bleu, et plus foncé.

Il a raconté que pour lui, l'ours était le symbole de la femme, par son côté protecteur et sa force. C'est pour ça qu'il avait un tatouage d'ours avec un foetus sur l'épaule.

Donc Léa et moi on a peint! Ahah oui!!

On voulait refaire l'un des tableaux qu'on avait vu.

Donc moi je voulais faire les deux lions.

  1. Démarrage au crayon de bois.
  2. Traits fins en peinture.
  3. Fond noir.
  4. Puis fond noir qui recouvre tout.
  5. Je colle les deux minis toiles.
  6. Ça fait moche.
  7. Mais pas tant que ça en fait.
  8. Je rajoute du orange.
  9. Du bleu.
  10. Du violet.
  11. Du "rose".
  12. Je recouvre tout de noir.
  13. "Oh Léa s'il te plait est-ce que tu peux aller me chercher du blanc? J'ai trop de peinture sur les doigts!!!"
  14. Tout recouvert de blanc.
  15. Collé les deux toiles.
  16. Léa est ma fan.
  17. On dirait des arbres.
  18. Un petit coup de marqueur rose, doré...
  19. Sèche cheveux & FINIIIIIII!!!

POUR LÉA ! <3

On a retouvé la route toutes seules, comme des grandes! On a même trouver des bars pour la prochaine fois ;)

On est rentré à 22h, trop bien avec ma Léa <3 !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article